Ville intelligenteTechnologieCapteursNouvellesContactez nous

Nouvelles

Suivez-nous sur

Pilot Things présentera ses solutions au SIDO avec son partenaire Sphinx Connect

April 3, 2018

Plus de 6500 professionnels - 350 exposants - 55 conférences - 250 conférenciers - 200 startups - 7500 visiteurs


Cette 4ème édition, le SIdO, le Showroom de l'intelligence des objets à assembler pendant 2 jours de conférence: des objets, des solutions, du réseautage, des nouvelles techno & usages ...

Nous présentons le fonctionnement et les avantages de notre réseau privé intelligent, Pilot Things.

Retrouvez-nous au stand H13


Lire la nouvelle...

Pilot Things participe aux Salons MtoM & Objets Connectés et Embedded Systems

March 1, 2018

Venez nous rencontrer à la Porte de Versailles le 21 & 22 mars 2018, pour le salon dédié aux marchés de l'Internet des objets, du M2M et des systèmes embarqués.


Pour cette 4ème édition, l'équipe Pilot Things présentera les bénéfices d'utilisation et des études de cas d'un réseau intelligent IoT au Stand A8.

Lire la nouvelle...

Le projet Pilot Things Open Street Gateway selectionné par Agile IoT

December 20, 2017

Nous sommes ravi d’annoncer que le projet Pilot Things Open Street Gateway a été sélectionné parmi 56 projets européens.

Ce projet utilise la technology Pilot Things de réseau intelligent pour l’IoT et la passerelle développée par Agile IoT pour créer la première passerelle open source pour les villes intelligentes.

Une ville intelligente est une zone urbaine qui utilise différents capteurs de collecte de données électroniques pour fournir des informations permettant de gérer efficacement les ressources et les actifs (source wikipedia).

Les principales villes au monde disposent d'un schéma directeur qui comprends des aspects techniques et fonctionnels pour créer une ville intelligente. Toutes prévoient de construire un réseau pour y connecter l'ensemble les capteurs qu'elles vont déployer.

Le projet Open Street Gateway est composé d'une passerelle Agile IoT et d'un agent logiciel Pilot Things. La gateway bénéficie ainsi des avantages de Pilot Things :


Les projets d'éclairage intelligent sont un premier cas d'usage pour l'Open Street Gateway.

Nous sommes persuadés que l'ouverture, les interfaces multiples et la communauté de développeurs d'Agile IoT vont permettre aux villes de déployer des solutions innovantes.



Contactez nous si vous avez un projet d'éclairage intelligent ou si vous souhaitez tester des usages innovants :


Résultats détaillés de l'open call

http://agile-iot.eu/2017/12/15/announcing-the-8-winners-of-the-agile-iot-open-call-1/

Détails sur le projet Agile IoT:

http://agile-iot.eu/about/

Lire la nouvelle...

SPHINX sélectionne Pilot Things pour son Catalogue IoT

December 6, 2017

SPHINX France présente en cette fin d’année les dernières technologies et solutions IoT qui vont transformer le monde de demain.

Pilot Things est sélectionné en tant que IoT VPN Software.  

Plus d’informations sur le Catalogue IoT Sphinx


Lire la nouvelle...

CENGN s’intéresse à Pilot Things lors du Sommet 2017 : "Open Infrastructure Powering the Digital Economy"

December 6, 2017

A Ottawa le 7 décembre 2017,  CENGN, le réseau des centres d'excellence se réuni autour du thème : "Open Infrastructure Powering the Digital Economy"


CENG travaille avec les petites et moyennes entreprises, les multinationales, le gouvernement et le milieu universitaire pour renforcer le leadership du Canada dans les réseaux de prochaine génération. . Ce centre d'excellence vise à créer un écosystème qui accélère la croissance du secteur canadien des technologies de l'information et des communications.

CENGN est un consortium de ses organisations membres, notamment: Bell Canada, Cisco, EXFO, GENBAND, Investir Ottawa, Juniper, Mitel, Nokia, Rogers, TELUS et Wind River. Ces organisations concurrentes se réunissent, mettant de côté leur rivalité, et coopèrent à la vision de CENGN pour soutenir la commercialisation au Canada.

L'objectif de CENGN est de combler stratégiquement les lacunes identifiées dans l'écosystème canadien de la commercialisation des télécommunications afin de permettre aux petites et moyennes entreprises (PME), aux entreprises en démarrage et aux chercheurs canadiens d'avoir accès aux conseils et aux connaissances de l'industrie pour la validation de leurs technologies et services.

Lire la nouvelle...