Ville intelligenteTechnologieCapteursNouvellesContactez nous

Le projet Pilot Things Open Street Gateway selectionné par Agile IoT

January 5, 2019

Nous sommes ravi d’annoncer que le projet Pilot Things Open Street Gateway a été sélectionné parmi 56 projets européens.

Ce projet utilise la technology Pilot Things de réseau intelligent pour l’IoT et la passerelle développée par Agile IoT pour créer la première passerelle open source pour les villes intelligentes.

Une ville intelligente est une zone urbaine qui utilise différents capteurs de collecte de données électroniques pour fournir des informations permettant de gérer efficacement les ressources et les actifs (source wikipedia).

Les principales villes au monde disposent d'un schéma directeur qui comprends des aspects techniques et fonctionnels pour créer une ville intelligente. Toutes prévoient de construire un réseau pour y connecter l'ensemble les capteurs qu'elles vont déployer.

Le projet Open Street Gateway est composé d'une passerelle Agile IoT et d'un agent logiciel Pilot Things. La gateway bénéficie ainsi des avantages de Pilot Things :


Les projets d'éclairage intelligent sont un premier cas d'usage pour l'Open Street Gateway.

Nous sommes persuadés que l'ouverture, les interfaces multiples et la communauté de développeurs d'Agile IoT vont permettre aux villes de déployer des solutions innovantes.



Contactez nous si vous avez un projet d'éclairage intelligent ou si vous souhaitez tester des usages innovants :


Résultats détaillés de l'open call

http://agile-iot.eu/2017/12/15/announcing-the-8-winners-of-the-agile-iot-open-call-1/

Détails sur le projet Agile IoT:

http://agile-iot.eu/about/

Text Link